
Accès aux données de Léo Sapiens...
Dangerosité: Naine Jaune (Aucun risque actuel si laissé tel quel)
Identité: Léandro.
Titre: Survivant.
Type de Sumatra: Humain métamorphe lion leucistique.
Âge: ____ ans.
Origine: Rome Antique.
Description de son apparence humaine: Ressemble à un homme de la vingtaine voir la trentaine, aucune trace de vieillissement depuis le premier recensement de l’individu par notre groupe en 1___. Taille d’1m76, semble extrêmement imposant pour sa taille. Carrure extrêmement musclé dû à sa nature de Sumatra. Peau hâlée caractéristique des méditerranéens. Cheveux blonds très clairs très court. Fine barbe. Yeux azurins. Menton fendu, à 1 cm du milieu des lèvres, d'une fine cicatrice blanche descendant jusqu'à sa gorge et traçant la ligne de sa jugulaire. 3 cicatrices parallèles sur chaque biceps qui semblent encore récentes et légèrement rouge. Poignets marqués par une trace brunâtre foncé chacun s'étalant tout autour de ses avant-bras sur 4 cm. Grand tatouage représentant des chaînes semblants sortir du milieu de ses deux avant-bras, s'enroulant autour de ses bras, passant sur ses épaules et semblants faire deux tours autour de son torse avant de se rejoindre.
Description de son apparence animale: Sumatra devenant un lion blanc. Taille 2m59 de long (queue comprise) et 1m10 de haut au garrot. Pelage blanc et longue crinière pâle. Tatouage très clairement visible sous cette forme et semble plus approprié pour cette apparence. Yeux d'un jaune luisant de prédateur sauvage. Cicatrices d'autant plus visible.
Autres capacités: Force, rapidité et discrétion inhumaines. Combattant né. Sens beaucoup plus aiguisés qu'un humain lambda. Ressent peu la douleur et possède une régénération extrêmement accélérée. Immunité aux maladies.
Caractère: Solitaire, bourru, accepte mal le changement, garde des principes antiques, colérique.
Notes importantes: Ne pas regarder l’individu dans les yeux plus de quelques secondes, son instinct de prédateur prendra ça comme un défi et il pourrait vous attaquer. De plus, il a déjà réussi à faire fuir des personnes ou à les faire tomber à la renverse. Ne pas le suivre. Ne pas le convoquer plus de 5 à 10 minutes une fois par an, il s’énerve rapidement si ce n'est pas respecté. Ne surtout pas l’interroger sur une autre partie de son passé que celle qu’il a donné dans la conversation avec l’agent ______.
Enregistrement d’une conversation avec l’individu:
Agent: Bonjour Léandro. Merci de m’accorder cette entrevue.
Léandro: Ouais c’est pas vraiment comme si j’avais eu le moindre choix Agent ______. Bon posez vos questions qu’on en finisse.
A: Donc vous nous avez dit précédemment que vous étiez un métamorphe. Depuis quand exactement ?
L: Je vous avez déjà dit ça aussi, depuis toujours.
A: Mais quand exactement était ce toujours ?
L: Ah c’est ça que vous vouliez savoir ! Fallait le dire directement au lieu de tourner autour du pot ! Je suis né en Rome Antique, aucune idée de l’année.
A: Aucune trace de votre naissance ?
L: J’ai été retrouvé dans un temple de Diane de l’Empire.
A: L’empire comme dans l’Empire romain avec un E majuscule ?
L: Vous en voyez un autre d’Empire en Rome Antique ?
A: Effectivement. Et donc pourriez vous continuer à nous dire votre histoire.
L: Et bien je suis pas vraiment resté longtemps au temple. Les métamorphes étaient pas vraiment quelque chose de reconnue à l’époque et les lions pas vraiment aimés. Alors je me suis débrouillé dans la nature en chassant et en volant ce que je ne pouvais pas trouver dans la nature. C'est un peu près à ce moment là que j’ai réussi à contrôler totalement mes transformations et ma part bestiale.
A: Excusez-moi que voulez-vous dire par “part bestiale”?
L: Les métamorphes, les luno-dépendant, comme les loups-garous, et les autres, possèdent deux entités dans le même corps. La part humaine celle qui vous parle en ce moment et une part bestiale qui régit la forme bestiale et les instincts. Un peu comme une voix dans notre tête sauf que ce n’est pas une anomalie cérébrale.
A: D’accord. Continuez.
L: Donc vers mes 19 ans je pense, j’ai été retrouvé par des esclavagistes alors que j’étais en pleine chasse. Apparemment ils recherchaient un lion pour leur arène. Je suis resté enchaîné et enfermé jusqu'à perdre presque tout ce qui me restait d’humanité. Alors avant de me balancer dans l’arène, ils m’ont offert ce sublime tatouage. J’ai réussi à me retransformer après un massacre des plus exquis. Mais bon il a bien fallu que je gagne ma liberté par mes griffes et par la lame. Je suis sorti des jeux en véritable Héros.
A: Attendait le Héros gladiateur légendaire de la Rome antique, c’était vous?
L: Le seul et unique. C'est à ce moment que j’ai vécu la vraie vie ! Entre villa, thermes et harem, je n’avais pas vraiment le temps de m’ennuyer ! Sauf qu’il fallait bien que je sois au pire endroit possible… Et oui, je m’étais installé à Pompéi ! Donc quand cet saleté de volcan est entré en éruption, quel fut la première idée des habitants ?
A: S’enfuir ?
L: Et non, bien essayé ! Sacrifier le Héros aux Dieux ! C’est comme ça que je me suis retrouvé les poignets enchaînaient sur la route de la lave en fusion. Bien sûr, vous connaissez tous l’histoire de cette ville. Mon sacrifice fut plus qu’inutile vu qu’une partie de ses abrutis restèrent dans la ville ! C’est pendant le moment interminable où la lave m’a recouvert avant qu’elle ne soit assez dur pour que je ne m’échappe que j’ai appris de nombreuses choses ! Par exemple, que je pouvais me guérir assez vite de ses horribles brûlures juste assez pour ne pas en mourir, que les yeux sont les premières choses à exploser sous la chaleur et que l’organisme même avec une régénération accrue mets beaucoup de temps à expulser le sang d’innombrables blessures internes. Donc j’ai réussi à m’en sortir avec comme cadeau ses cicatrices sur mes poignets qui n’ont apparemment jamais réussi à guérir. Et voilà mon histoire !
A: Et après ça ?
L: C’est maintenant que je dois repartir.
A: Monsieur Léandro nous n’avons pas fini !
*bruits de chutes et d’une fermeture de porte*
A: Note sur l’individu Léo Sapiens, évitez absolument les contacts visuels trop importants…
Fin d’enregistrement.